jusqu'à -50% sur toute la boutique !

mai 19, 2018 1 Commentaire

Le pays ou les saucissons poussent dans les arbres ... !!

 

 LE TRIANGLE DES ALPILLES ... !!

  En Provence au SUD D'AVIGNON ... !!!

Entre Fontvielle, Maussane les Alpilles et St Rémy de Provence, il existe une région comparable au triangle des Bermudes ... .. !!!

C'est le pays d'Alphonse Daudet et des Lettres de mon Moulin,bordé au sud par le Pays cher à Vincent Van Gogh-et à Michel de Nostre-Dame, ainsi queNostradamus communément Appelé,et au nord par la région de prédilection de Jean Giono, Manosque: Un ciel un galet ... !!

Un peu plus excentrée,la bordure du côté est , la dernière résidence de Pablo Picasso au château de Vauvenargues sur le versant nord de la Sainte victoire, pas très loin d'Aix-En-Provence.

Région d'Aix-en-Provence.

Montagne Sainte Victoire chère à Paul Cezanne. (Vue du côté sud depuis Le Tholonet.)

Le château de Vauvenargues, côté nord, dernière demeure de Pablo Picasso.

Recherchée pour son climat, et pour la douceur de vivre chantée jadis par maints trouvères, troubadours et ménestrels, c'est une région magnifique....

Maussanne les Alpilles

Maussane, le harnachement des chevaux avant le départ du défilé. 

....qui attire comme un puissant aimant, et beaucoup de grand noms de la politique, du show bis, des arts et des lettres y ont élu domicile ou prévoient de s’y retirer à l’issue d’une carrière bien remplie.

Certains même,  plus chanceux, et nantis y résident tout en étant encore en activité, alors que paradoxe extrême, ceux qui y sont nés et y habitent ne rêvent qu’à en partir…..!!

Comprenne qui peut, l'insondable complexité et la profondeur de la nature humaine, pour rester dans les limites de la bienséance..!!

 

Bien avant notre ère, les romains y ont construit en plusieurs endroits, des édifices remarquable et d'une grande technicité.

 

Mais, je vous vois venir, vous allez me dire :

Ou se trouve le rapport avec le triangle des Bermudes, le MLM, Maussanes les Alpilles, et les saucissons qui poussent dans les arbres dans tout çà.!!!

 

Afin que vous puissiez mieux comprendre, je dois au préalable vous expliquer un peu ce qu’est la région appelée :

 

Le Triangle des Bermudes, dans sa version Provencale... !!

 

                        Le triangle des Bermudes (Le vrai !)

   

 

 

Le triangle des Bermudes, ou mer des Sargasses est une région de l’océan Atlantique qui a eu à une époque plus ancienne, la sinistre réputation d’attirer les marins et les aviateurs, d’affoler leurs instruments de bord et de les faire disparaître corps et biens dans des profondeurs ou la main de l’homme n’a jamais mis les pieds… !!

 

Depuis l’avènement de moyens plus modernes de navigations, ces légendes ont peu à peu disparu et rejoint ceux qu’elles ont engloutis.

 Le seul rapport qu’il pourrait y avoir (selon une majorité d’experts), avec cette région réputée dangereuse pour la navigation aérienne et le nombre d’accidents crash, ou naufrages de toutes sortes, c’est la concentration inhabituelle, dans cette région, toutes proportions gardées bien entendu, de bateaux, et d’avions de commerce, ajoutées au trafic naturel et anarchique, d’embarcations de pêche locales, sans moyens de signalisations pour la plus part, et de la navigation touristique très élevé dans cette parties du globe.

 

Cette région est située entre les 3 Amériques, du Nord, Centrale, et du Sud, entre La Floride, Cuba, et les Bahamas.. plus un très grand nombre d’îles habitées ou d’ilots inhabités, de toute importance, et ou dans certaines, la pratique du vaudou etait encore, au 20 ème siècle monnaie courante…… !

 

Tout le reste n’est que littérature et légendes destinées aux esprits crédules, et qui ont surtout été crédibilisées, mais sans relations aucunes, par les récits relatifs  à la grande époque des explorateurs, flibustiers, pirates et autres corsaires des Rois de France ou de la perfide Albion, ainsi que ceux des royaumes d’Espagne et du Portugal, et sans oublier ceux de sa majesté la Reine de Hollande.                                                                            (Non,  pas l’épouse de celui à qui vous pensez !!!

 

Pour nous ramener au marketing de réseau, qui existait déjà bien avant l’avènement de l’internet, ou certains pirates, flibustiers et corsaires de tous bords, ont navigué dès le début, écumant la toile, en promettant à tous d’énormes possibilités de revenus rapides sans trop travailler, et ont attiré à eux tous les gogos qui les ont écoutés, les ont séduits par leurs chants de sirènes, puis les ont fait disparaître corps et bien dans le triangle de la déconfiture de leurs entreprises, après les avoir délestés de leurs économies en même temps que de leurs illusions.

 

Comme dans la grande majorité des cas l’être humain est par nature trop fier et répugne à reconnaître s’être fait avoir, cela a duré et dure encore, dans une moindre mesure toutefois, car la vulgarisation de l’internet, a permis de prévenir et de dénoncer ces pratiques dignes de vrais pirates, mais il y en a toujours qui rêvent et sont des proies toutes désignées pour ces " Vendeurs de saucissons qui poussent dans les arbres ".

 

Cela est bien normal, car tout en donnant à tous la possibilité d’être averti du péril, le revers de la médaille permet que le nombre toujours croissant d’internautes arrivant sur le web, deviennent des proies toutes désignées offertes à ces flibustiers des temps modernes.

 

Si vous ne me croyez pas au sujet des saucissons qui poussent dans les arbres, allez voir à Saint Rémy de Provence, ou à Maussanes les Alpilles, ou sur la RN 113 entre Salon de Provence et Arles, à Raphèle, ou encore à Saint Martin de Crau.

 

C’était à l’époque d’avant les autoroutes, d’avant les déviations, c’était à l’époque ou les maires des petites agglomérations, dans cette région de la Provence ou on fabrique du saucisson d’ânes, n’avaient pas encore décidé de  dévier la circulation automobile, 

C'était presque comme à l'époque des Romains qui ont construit le magnifique 

PONT du GARD

 

Les commerçants de ces petites agglomérations, ceux  qui payent leurs impôts locaux à la perception du coin, avaient  pour attirer les automobilistes qui passaient devant chez eux, installé des présentoirs ou étaient pendus les fameux saucissons.

Ces présentoirs, qu’ils sortaient devant leurs boutiques dès le matin et rentraient la nuit  venue pour ne pas se faire voler les saucissons, ces présentoirs n’étant pas bien pratiques, certains on alors trouvé un moyen d’augmenter la visibilité de leurs produits.

 

Pour augmenter donc leur surface publicitaires, et surtout je pense pour ne pas avoir à les rentrer le soir venu, certains ont eu l’idée d’accrocher des saucissons factice ( Un morceau de bois rond emballé comme un vrai saucisson dans du papier alu avec étiquettes et tout..) dans les arbres plantés sur les trottoirs devant leurs boutiques.

Bon il faut aussi que je vous dise, çà…..c’était avant…!!, avant que  les habitants de ces charmants villages et petites agglomérations de nos campagnes, ne commencent à rouspéter contre ces foutus automobilistes qui ne respectent rien, qui se garent devant leurs boutiques, et les écologistes aidant pestent contre la pollution de ces engins mécaniques.

 

Comme toujours en pareils cas, le résultat ne c’est pas fait attendre, et nos chers élus, prompts à dégainer l’outil législatif, pour le bien de leur électorat, de quelque bord qu’il soit, ont commencé leurs œuvres  de destruction du tissus social et économique en utilisant cet outil à lois que veux-tu…!!!!!

 

On a commencé en créant des déviations, des voies rapides, des autoroutes, à grand renforts de millions des deniers publics, et en pondant, aidés par les préfets, maires et conseils municipaux, des arrêtés interdisant et régissant la circulation et le stationnement, selon des critères anarchiques, ils ont commencé à tuer les petits commerces qui faisaient pourtant le tissus économique de ces petites agglomérations.

 

Vous remarquerez comme les choses sont d’une logique implacable, la France à un déficit budgétaire abyssal, mais si on y avait songé avant, au lieu d’investir, avec l’argent que l’on n’avait pas, dans des grands travaux, qui s’ils étaient nécessaires ne l’étaient pas dans l’urgence absolue, on n’en serait pas à chercher à créer sans arrêt des nouvelles taxes ou prélever de nouveaux impôts, pour pouvoir payer, ne serait-ce que les intérêts des dettes, contractées au nom de l’intérêt de tous…!!

 

Maintenant, c’est à-dire après, car avant c’était avant, mais maintenant c’est après, les boutiques des vendeurs de saucissons qui poussaient dans les arbres, elles ont disparu, emportant avec elles le tissus économique et social des petites villes, villages, et bourgades situées le long des routes de notre belle France….!!!

 

Les conseils municipaux qui avaient pris le relais des pouvoirs publics pour démolir, en sont maintenant, dans certaines régions, réduits à reconstruire,à rechercher des candidats, pour rouvrir des commerces de première nécessité, en leur offrant des avantages, payés par vos impôts locaux, pour tenter de reconstituer ce tissus social qui existait et qui a été détruit par la bêtise de certains qui n’ont pas vu plus loin que le bout de leur nez, c'est-à-dire le moment présent…… !!!

 

Même des médecins sont maintenant recrutés à l’étranger par les conseils municipaux car qui dit reconstitution du  tissus social, dit aussi reconstitution des infrastructures destinées à accueillir ces populations, car il faut pouvoir les soigner et les éduquer, ces populations dites rurales.

Résultat de tout ceci, avant de commencer à rouspéter contre quelque chose, ou à vilipender certaines activités, projetez  vous un peu plus loin dans l’avenir pour voir, avant que des prises de décisions hâtives et draconiennes soient prises, et  qu’elles ne risquent d’aller à l’encontre du bien-être de vos enfants, petits enfants, ou des générations futures.

 

Voila, vous me direz que c’est un peu tiré par les cheveux, et que je ne suis qu’un vieux ronchon de 80 ans, mais cela a au moins l’avantage d’être plus plaisant à lire que tous les récits de meurtres, viols, guerres, et autres turpitudes, ainsi que certaines escapades à scooter. . . de certains de nos élus..!!

 

Le viaduc de Millau (Aveyron) 4600 m de long et 343 m de haut.

Ce sont des temps dits modernes, agrémentés de temps à autre par de magnifiques réalisations, et la preuve que tout ce que je raconte ici, vous intéresse, c’est que vous m’avez lu jusque au bout….. !!!

Bien amicalement votre.

N’hésitez pas à commenter, personne ne va vous mordre….!

 

François Monguillot

Le Dinosaure du web.

 

0677436619

Skype : François.Monguillot

http :voulez-vous-gagner.com 

1 Réponse

Jean-Paul
Jean-Paul

mai 22, 2018

Magnifique regard sur notre belle région.

En été et en fermant les yeux, on peut presque entendre le chant des cigales…..!!!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Newsletter